En automne le Rein est à l’honneur!

 Photo Sonia 4Les couleurs de l’automne,

Les frimas de l’automne,

L’introspection de l’automne,

La petite mort de l’automne!

 

 

 

 

J’aime la saison de l’automne. Il me semble qu’après l’exubérance de l’été et son soleil qui force à paraître beau, svelte et esthétiquement au top, quelque chose en nous a besoin de calme, de sérénité pour démarrer la nouvelle session du bon pied, affronter les défis du quotidien et reprendre une certaine discipline tout en évitant le stress.

J’aime la saison de l’automne. Il me semble que le corps, moins dans le paraître, retrouve une certaine intimité avec lui-même. C’est un doux moment d’introspection, d’écoute profonde, de retour aux sensations qui nous poussent à vivre l’instant présent.

J’aime la saison de l’automne… et le rein dans tout ça? Dans la Médecine Traditionnelle Chinoise, le méridien du Rein symbolise toutes les formes de deuil, c’est aussi le réservoir des mémoires ancestrales. Quand le méridien du Rein est équilibré, il y a une certaine forme de sécurité dans l’être, un esprit de décision et une connaissance de ses goûts profonds.

A l’inverse, ce méridien déséquilibré empêche la volonté de s’exprimer, la personne ne sait ni quoi choisir, ni qui aimer. Il y a en plus de la méfiance et un grand besoin de contrôle; elle vit dans la peur.

La réflexologie permet d’équilibrer l’eau dans le corps, sa circulation, son nettoyage. De nombreux problèmes de santé sont en relation avec le rein: problèmes thyroïdiens, troubles cardiaques, congestions pulmonaires, problèmes aux lombaires, chevilles enflées et affaiblies, eczéma, mycoses. Le rein filtre plus de 1 500 litres de sang par jour. Il extrait les toxines du sang et les transforme en urine.

appareil-urinaire-96900

La réflexologie permet de renforcer l’organe du rein et de restaurer son énergie vitale. Ainsi, cette action profonde a une répercussion directe sur la vessie… Le corps trouve en lui la force nécessaire pour trier et éliminer tout ce dont il n’a pas besoin: les toxines, mais aussi les peurs fondamentales comme la peur de la mort, de la maladie grave, etc. Il est directement lié à la gestion du stress par l’intermédiaire des glandes surrénales.

En automne, un travail sur les reins et la vessie s’impose et permet de régler différents problèmes:

  • les problèmes d’enflure et de faiblesse des chevilles,
  • les congestions pulmonaires,
  • les raideurs et douleurs de la colonne vertébrale,
  • les démangeaisons, l’eczéma, les mycoses, les hémorroïdes,
  • les maux de gorge, les crampes, douleurs et tensions dans les mollets,
  • les troubles du diaphragme et du plexus solaire (stress),
  • etc.

Que nous racontent nos reins?

Nos reins nous parlent de nos peurs, des nos peurs existentielles (la vie, la mort, la survie) mais aussi de nos peurs du changement, les peurs qui nous mettent face à nos insécurités, à nos vieilles croyances et a des schémas de pensées erronés. Ils nous confrontent à nos entêtements et nos refus d’abandonner certaines de nos certitudes.

Que peut faire la réflexologie pour vous?

Par son toucher doux, précis et adapté à chaque sensibilité, la réflexologie vous aide à connecter à vos sensations profondes. Elle vous met à l’écoute de vos maux, elle vous offre le calme intérieur pour amorcer un travail de changement durable.

La réflexologie aidera votre système urinaire à se débarrasser des éléments indésirables pour favoriser un nouvel équilibre dans votre corps, dans vos cellules. Ce travail sur soi aide à trouver une stabilité et un juste équilibre dans tous les domaines de notre vie.

C’est le moment de prendre rdv pour une belle séance de réflexologie de soin et de bien-être. Appelez dès maintenant le 514 466 6657